Je vous souhaite la bienvenue, madame la présidente. Le président de notre Commission, Jérôme Cahuzac, qui ne pourra être parmi nous, m'a chargé de vous présenter ses excuses.
Nous inaugurons aujourd'hui une série d'auditions relatives à l'exécution budgétaire de l'année 2010. Ces auditions sont organisées sur proposition des rapporteurs spéciaux de notre Commission. C'est le rapporteur spécial pour les crédits de l'énergie qui a proposé de vous entendre pour évoquer les perspectives et la stratégie d'Areva.
Celle-ci se trouve souvent au premier plan de l'actualité, et ce week-end a été fertile en informations qui vous concernent directement : dimanche, la presse a mentionné que vous pourriez ne pas effectuer un nouveau mandat ; hier, le référendum qui a eu lieu en Italie a donné un coup d'arrêt à un projet de coopération avec Areva – près de 95 % d'Italiens ont exprimé leur refus de la reprise du programme nucléaire – et cela intervient après la catastrophe de Fukushima et l'abandon par l'Allemagne de sa politique nucléaire.