Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Pierre Brard

Réunion du 10 juin 2011 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2011 — Après l'article 5, amendements 624 625 628 630 631 633

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Brard :

Vous n'allez pas pavoiser si longtemps, monsieur Geoffroy ! Nicolas Sarkozy déclarait donc vouloir demander un effort supplémentaire aux hauts revenus du capital. Mais que faites-vous de peur qu'ils s'appauvrissent ? Vous leur mettez sur la table deux milliards d'euros supplémentaires, alors que les déficits atteignent des abîmes dans notre pays et que les difficultés à joindre les deux bouts à la fin du mois n'ont jamais été aussi grandes pour les plus modestes.

Nicolas Sarkozy, lors de sa campagne électorale, prétendait s'adresser à ceux qui se levaient tôt et travaillaient dur ; il affirmait qu'il fallait taxer les plus riches. Mais, à l'arrivée, ce sont eux que vous privilégiez. Il ne disait donc pas la vérité. La vérité n'est donc pas au milieu mais sur nos bancs, tandis que l'affabulation règne de l'autre côté de cet hémicycle.

Je vous vois sourire, monsieur le ministre, et je vous comprends, mais je vous rappelle que vous n'avez toujours pas répondu à ma question sur l'imposition de Mme Bettencourt !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion