C'était certainement un éloge de votre part, nous l'avons tous compris ainsi ! (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)
Dans la mission d'information parlementaire présidée par M. Gerin et dont M. Raoult était le rapporteur, on nous a dit un jour qu'il fallait recevoir M. Ramadan. Les socialistes sont les seuls à s'y être opposés (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe SRC), tandis que l'UMP exigeait que M. Ramadan eût les honneurs de l'Assemblée nationale ! (« Non ! » sur les bancs du groupe UMP.) Comment cela, non ?
M. Ramadan est donc venu et, devant la mission d'information, le seul qui lui soit rentré dans le chou, si vous me permettez cette expression triviale, c'est moi ; Jacques Myard en est témoin. Je lui ai dit qu'il ne méritait pas l'honneur que l'Assemblée nationale lui faisait. Et qui m'a insulté au prétexte que je portais atteinte à la liberté d'expression de M. Ramadan ? Les députés UMP présents ! (Protestations sur les bancs du groupe UMP.) Oui, monsieur Copé ! Je vous dis les choses telles qu'elles se sont passées. Cela devrait vous inciter à un peu plus de mesure, de modération et de raison.