J'adore les discours et les postures, notamment celles du parti communiste. Mais, dans les départements que vous gérez, vous ne faites strictement rien. Parler de la revalorisation du travail est une chose ; passer aux actes en est une autre, et c'est cela qui profiterait aux demandeurs d'emplois. (Exclamations sur les bancs du groupe GDR et sur plusieurs bancs du groupe SRC.)
Le Gouvernement a mis en place de nouveaux outils grâce auxquels nous avons enregistré une baisse du chômage pendant trois mois consécutifs, ce qui ne s'était pas produit depuis le début de l'année 2008.
En regardant les séances de questions au Gouvernement à la télévision, les Français voient bien qui travaille et qui fait de la démagogie. Pour notre part, nous travaillons ; vous, vous pouvez encore éventuellement agir pour que le département du Val-de-Marne ne prive pas les chômeurs de l'aide que leur propose le Gouvernement. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC. – Huées sur les bancs des groupes GDR et SRC.)