Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de René-Paul Victoria

Réunion du 18 mai 2011 à 15h00
Débat sur la mise en oeuvre des décisions du conseil interministériel de l'outre-mer du 6 novembre 2009

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRené-Paul Victoria :

Madame la ministre, avant de poser ma question, je voudrais vous présenter, ainsi qu'à votre famille et belle-famille, mes condoléances et celles de tout mon groupe. J'aurais admis et compris que le débat soit reporté ; cela vous aurait permis de vivre pleinement la cérémonie de l'enterrement de votre belle-mère, mais aussi de commencer votre deuil dans de bonnes conditions. Vous avez malgré tout souhaité être présente. Cela vous honore. Soyez-en remerciée, comme il faut vous remercier de votre engagement et de votre soutien aux outre-mer.

Je reviendrai, pour ma part, sur une question chère au Président de la République, et très chère aussi à l'ensemble des élus de nos différents territoires : celle de l'émergence d'une classe de hauts responsables, notamment dans le cadre de la fonction publique, issus de nos territoires. C'est un voeu fort du Président de la République que de créoliser les postes de responsabilité.

Je voudrais donc, tout simplement, vous demander où en est ce projet. Comment ferez-vous pour développer ce processus, afin que demain nous ayons de plus en plus de fonctionnaires de catégories A et B en poste dans nos différents territoires ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion