…toujours des postes.
Mais, monsieur Durand, cette politique a échoué. Ces élèves évalués dans l'enquête internationale PISA, dont vous dénoncez les faibles résultats, avaient quinze ans en 2009 : ils sont donc entrés à l'école en 1997, monsieur Durand, et ont connu les pratiques pédagogiques que vous aviez mises en place ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.) Alors, cessez plutôt de vous cacher derrière vos dogmes !
À ces dogmes, nous opposons une vision pragmatique et une approche qualitative. Qui a mis en place une aide personnalisée de deux heures en primaire en faveur des élèves qui ont des difficultés de lecture ? Ce gouvernement. (Protestations sur les bancs du groupe SRC.) Qui a créé les internats d'excellence qui permettent aux enfants issus de milieux défavorisés d'accéder à l'excellence grâce à l'éducation ? Ce gouvernement. Qui permet à 200 000 enfants handicapés – 45 % de plus qu'il y a cinq ans – de fréquenter l'école en milieu ordinaire ? Cette majorité et ce gouvernement.
Monsieur Durand, décidément, vous restez enfermé dans vos dogmes. Vous ne cessez de dire que l'école est en danger. Le danger qu'elle court, c'est le retour du parti socialiste ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP, exclamations sur les bancs du groupe SRC.)