…puisque je vous rappelle qu'à cause de la faible rentabilité du secteur locatif, les investisseurs institutionnels ont quitté ce marché en Île-de-France. Ils représentaient alors dans cette région 23 % du marché locatif, contre 3 % aujourd'hui.
Eh bien, vous allez faire exactement la même chose pour les bailleurs privés. Ce sera le même résultat : ils quitteront le marché du logement locatif. Ce que vous préconisez se traduira exactement par les mêmes résultats que ceux que nous avons constatés dans les années 80.
Je vous invite également à regarder l'état actuel des logements dits loi de 48. À partir du moment où vous bloquez les loyers à la relocation, il va de soi que les travaux qui sont effectués entre deux locations risquent de disparaître. Malheureusement, c'est également un constat qui a été fait par bon nombre de maires socialistes, et par l'ensemble des professionnels.
Cette mesure est une absurdité complète sur le marché du logement. Si vous mettez un jour en oeuvre ce type de préconisation, le résultat sera dramatique…