Monsieur Juanico, ce débat ne me fait pas peur, et je garderai précieusement le compte rendu officiel de cette séance pour rappeler, le cas échéant, les interventions des uns et des autres. Car vous me la baillez belle avec la modification de la géographie prioritaire, commencez donc par monter un groupe de travail ! Vos propositions seront les bienvenues.
Dites-moi où supprimer une zone urbaine sensible, une zone de revitalisation ou une zone franche urbaine, car il faudra en effet avoir le courage politique de le faire pour mieux recentrer les moyens. Il n'y a pas de droit de tirage et, en cas d'alternance, vous vous trouverez confrontés au même manque de moyens. Nous saurons alors nous souvenir des déclarations des uns et des autres…
Enfin, je demande à certains députés socialistes qu'ils arrêtent de fustiger la politique de la ville en la rendant responsable de tous les maux. Je ne parle guère pour moi, parfaitement conscient que je suis en contrat à durée déterminée, et m'efforçant d'être le plus utile et le plus efficace possible. Mais je vous mets en garde contre de telles attaques, car elles font le lit de ceux qui dénoncent l'argent investi dans les quartiers, au nom d'une idéologie dont on sait ce qu'elle vaut. Vous n'avez donc jamais raison de fustiger la politique de la ville, même quand elle se heurte à des difficultés.