Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Maurice Leroy

Réunion du 12 mai 2011 à 15h00
Mesures d'urgence en faveur des villes et des quartiers en difficulté — Discussion d'une proposition de loi

Maurice Leroy, ministre de la ville :

Monsieur le président, monsieur le rapporteur, monsieur le président de la commission, mesdames et messieurs les députés, permettez-moi d'abord de saluer l'initiative qu'a prise le groupe SRC en déposant une proposition de loi sur un sujet aussi majeur pour la cohésion sociale que la politique de la ville.

Je tiens, comme vous, monsieur Pupponi, à saluer le travail des élus qui mènent ce combat dans la durée, car tous les maires concernés et leurs équipes municipales savent combien le temps des projets ne correspond pas au temps médiatique !

Beaucoup d'entre vous sont très impliqués pour assurer l'avenir de nos quartiers. Le même engagement est au coeur de ma démarche.

La réduction des inégalités est au centre de votre proposition de loi, monsieur le rapporteur. Vous souhaitez un véritable débat et un échange sincère. J'y suis tout à fait disposé. Sur l'objectif, je vous rejoins pleinement puisque la vocation même de la politique de la ville est la réduction des inégalités économiques et sociales entre les territoires.

J'ai lu l'exposé des motifs de votre proposition de loi. Sincèrement, qui peut être contre cette déclaration d'intention ? Personne !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion