Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Martial Saddier

Réunion du 11 mai 2011 à 9h45
Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartial Saddier :

À titre personnel, je me réjouis de votre candidature : votre compétence n'est pas contestée et l'on a pu vérifier, lors des fonctions que vous avez exercées, que vous étiez très disponible, à l'écoute, et que vous aviez la capacité de faire bouger les lignes.

Que pensez-vous du report modal et du rapport 70 %-30 % dans la répartition du budget de l'Agence entre les projets bénéficiant à d'autres secteurs que le routier et ceux relevant de celui-ci ? Ce rapport doit-il évoluer ?

Pouvez-vous nous apporter des précisions sur la date de mise en oeuvre de l'écotaxe – cette date ayant été reportée à plusieurs reprises et posant un problème de crédibilité ?

À combien évaluez-vous le « gap » financier que vous évoquiez pour 2012 et 2013 ?

Je salue votre proposition de réfléchir à de nouveaux modes de financement : favoriserez-vous également une expertise internationale et sensibiliserez-vous notre pays à de nouveaux modes de déplacement, sachant que de grandes métropoles ou certains territoires dans le monde développent de nouvelles techniques de transport moins onéreuses ?

Enfin, j'ai voté l'ensemble des dispositions concernant le Grand Paris, mais nous sommes confrontés à un engorgement nouveau des zones périurbaines et des grandes villes de demain. Quelles sont vos propositions en la matière, notamment pour mettre en place des transports collectifs ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion