Il existe un vrai problème de coordination entre les ministères, si bien que les avancées sont laissées au bon vouloir de chacun.
S'agissant des petites entreprises, il existe un outil intéressant qu'il ne faut pas négliger : le contrat pour la mixité des emplois.
Il manque toutefois aujourd'hui de moyens et de structures, d'autant que la direction du travail n'agira pas sans y être sollicitée. La mobilisation, quand elle a lieu, ne concerne que les syndicats.
Les délégations aux droits des femmes de l'Assemblée nationale, du Sénat et du Conseil économique, social et environnemental réalisent un travail qui devrait, normalement, accompagner celui de l'État : or celui-ci est défaillant. À partir du moment où l'État ne garantit pas les structures nécessaires, nous sommes condamnés à assister à des désaccords entre ministres, en l'occurrence Mme Roselyne Bachelot-Narquin, qui veut agir, et M. Xavier Bertrand, qui freine des quatre fers !
Je regrette que les syndicats ne s'impliquent pas davantage dans la question de l'égalité professionnelle, acquise depuis la loi Roudy de 1983, voilà presque trente ans !