Monsieur le président, j'allais vous remercier pour votre gentillesse ! Vous avez raison de laisser se dérouler le débat, car il s'agit d'une question cruciale.
Le secteur 2 a été créé pour répondre à la demande d'un certain nombre de professionnels libéraux confrontés à des demandes particulières de leurs patients.
Quant aux maisons de santé, si nous les créons avec de l'argent public, au-delà de l'argent de la sécurité sociale et de la convention médicale, c'est pour répondre soit à des problèmes de désertification médicale, soit à des problèmes d'accessibilité en secteur 1. Avec cet amendement, ces populations qui n'ont déjà pas le choix de la structure d'accès aux soins seront face à des professionnels dont il sera légitime qu'ils soient en secteur 2. Voilà un point central pour l'avenir de notre système de santé et de la sécurité sociale. Formellement, les remboursements ne valent déjà plus qu'à hauteur de 50 % pour les dépenses de soins courants. Vous êtes en train d'introduire un biais fondamental en abolissant la notion de secteur opposable au motif qu'il faut qu'il y ait des médecins. Dites plutôt clairement que votre projet caché consiste à généraliser la libéralisation des honoraires !