Mesdames et messieurs les députés, je partage à la fois la préoccupation qu'Olivier Jardé a exprimée et la vision qu'il a défendue, même si tout ce que nous traitons dans cette proposition de loi Fourcade n'est pas lié directement à la seule loi HPST, qu'il ne s'agit pas de refaire.
Je remercie Rémi Delatte dont les propos au nom du groupe UMP ont bien montré que le Gouvernement est totalement en phase avec la majorité.
J'indique à Anny Poursinoff qu'il n'y a pas un seul article sur la T2A dans la loi HPST. Par ailleurs, parler de rationnement, c'est tout simplement oublier qu'on n'a jamais mis autant d'argent dans la santé, ce qui est tout à fait normal.
Je connais le point de vue de Jean-Marie Rolland, qui était rapporteur de la loi HPST à l'Assemblée nationale. Je ne suis pas surpris qu'il reste dans le prolongement de sa position de l'époque. Je respecte ses convictions, même si vous me permettrez de ne pas les partager.
Jean Mallot critique la T2A sachant pertinemment qu'elle ne figure pas dans la loi HPST. En tout état de cause, la dotation globale avait davantage de défauts.