…nous avons proposé la mise en place de normes nationales de délai pour l'accès aux services de médecine générale, aux services d'urgence et aux maternités, ce qui garantirait à tous les usagers une sorte d'accès minimal.
Nous considérons également que la lutte contre les déserts médicaux est indissociable d'une vision plus globale construite autour de l'attractivité des territoires. C'était là tout le sens de notre proposition de loi.
Sans école, sans transports, sans bureau de poste, sans infrastructure routière et numérique, vous aurez encore plus de difficultés à convaincre un jeune médecin de venir s'installer dans nos campagnes.
Si cette réflexion est frappée au coin du bon sens, vous avez pourtant refusé de voter notre texte. Et c'est malheureusement la même absence de courage politique qui caractérise cette proposition de loi. Celle-ci accentuera la désertification médicale, contraignant un nombre croissant de nos concitoyens à ne plus se soigner faute d'offre de soins dans les territoires. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)