….il oublie que la loi HPST est un texte fondamental qui a le mérite d'organiser et de moderniser notre système de santé. Il n'en demeure pas moins que certaines dispositions ont besoin d'être revisitées pour devenir plus opérationnelles. Tel est l'exercice auquel nous nous livrons. Il n'est pas question de remettre en cause la loi HPST mais simplement de l'ajuster, n'en déplaise aux esprits chagrins. Chaque chose en son temps, il y aura d'autres étapes, notamment à la faveur du rapport du comité d'évaluation de juillet 2011.
À vous entendre, monsieur Paul, il n'est jamais temps de répondre aux enjeux qui se présentent. Vous nous dites que nous aurions dû mener des concertations mais vous nous reprochez un travail de quatre années ! Vous avez cité des colloques, des réunions successives….Il faudrait réformer mais vous refuser de relever les défis qui se présentent.
Rappelons les objectifs : repositionner les soins de premier secours, organiser une meilleure permanence des soins, rééquilibrer sur le territoire l'offre de santé.