…car vous participiez précisément à la mission qui se penchait sur l'aide médicale d'État, avec notre collègue Christophe Sirugue à qui je tiens à rendre hommage.
Vous ne pouviez pas l'ignorer, et pourtant vous avez fait voter cette mesure en prétendant qu'il s'agissait d'une économie, alors qu'elle sera extrêmement coûteuse pour les personnes concernées, pour le budget de la sécurité sociale, pour le budget de l'hôpital – et l'on sait qu'il ne va pas bien –, mais aussi en termes santé publique. Nous vous l'avions dit en effet, le deuxième effet induit d'une telle mesure est que des épidémies qui ne sont pas soignées à temps se répandent. Les épidémiologues l'ont confirmé la semaine dernière, dans le cadre de la mission à laquelle vous participez, en matière de tuberculose ou de gale – ce qui est moins grave, mais tout de même pénible.
Notre amendement n° 241 vise à revenir sur cette mesure délétère, dangereuse, scandaleuse, qui, loin de générer des économies, aura un coût plus élevé que ce que vous prétendez.