Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Ollier

Réunion du 31 mars 2011 à 9h30
Questions orales sans débat — Sécurisation et aménagement de la rn171

Patrick Ollier, ministre chargé des relations avec le Parlement :

Monsieur le député, vous avez en partie répondu à la question que vous posez vous-même, car tous ces progrès réalisés, notamment sur la RN171 entre Blain et Nozay, c'est vous qui les avez obtenus. C'est votre action permanente qui a permis d'obtenir que ces travaux soient engagés, et la venue du Premier ministre, c'est à votre action qu'on la doit.

Un montant de 13 millions d'euros est inscrit au volet relatif à la régénération du budget d'entretien du réseau routier national pour la période 2009-2014, afin de financer l'opération d'aménagement de la RN171 entre Blain et Nozay.

Sur ce montant, 3,6 millions d'euros, dont 2 millions au titre du plan de relance, ont été affectés en 2009 à la réalisation de trois carrefours giratoires, dont les travaux sont en cours. C'est bien vous qui les avez demandés, et l'objectif du Gouvernement est bien de poursuivre l'aménagement de cet axe, en traitant en premier les sections jugées prioritaires du point de vue de la sécurité.

Elles ont été identifiées entre les carrefours de l'Hôtel de France et la départementale 15, à l'ouest de Blain et au niveau du créneau de dépassement situé au nord-est de Blain. Cela correspond à ce que vous souhaitez.

Pour engager ces travaux, il convient de disposer au préalable des emprises foncières nécessaires – et vous savez, monsieur Hunault, que ce n'est pas si simple…

Les crédits correspondants, soit 1,5 million d'euros, seront bel et bien mis en place, comme vous le souhaitez, en 2011. Vous comprenez aujourd'hui le sens de l'engagement que Mme Kosciusko-Morizet aurait souhaité vous faire connaître elle-même.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion