Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Catherine Vautrin

Réunion du 5 avril 2011 à 15h00
Questions au gouvernement — Maîtrise du déficit

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Vautrin :

C'est d'abord de la démagogie, et je prendrai un seul exemple, les emplois-jeunes, renommés emplois d'avenir. Ceux qui les ont vécus s'en souviennent encore, avec un goût plus qu'amer, eux qui n'ont jamais trouvé de vrais emplois.

Par ailleurs, une fois de plus, le PS laisse filer les déficits. (Protestations sur les bancs du groupe SRC.) Mobilisé par les querelles d'ego, il n'a oublié qu'une seule chose, c'est qu'après la crise financière, la crise monétaire, la crise géopolitique que nous connaissons, le monde a tout simplement changé. Ce changement doit se traduire concrètement. Nous devons ensemble bâtir la France du XXIe siècle.

Je ne vous donnerai qu'un seul exemple sur la différence entre le PS, la majorité et le Gouvernement. Au moment où la majorité et le Gouvernement veulent inscrire dans la Constitution l'interdiction des déficits, le PS, lui, veut accroître la dépense publique de 25 milliards d'euros. Pourriez-vous donc nous rappeler les objectifs de maîtrise du déficit ? (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.– Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion