Je les trouve inappropriés sur un sujet qui devrait nous rassembler. Vous entendre m'accuser de ne pas défendre les valeurs du sport, alors qu'on me reproche plutôt de le faire trop, j'ai trouvé cela, entre nous, un peu brutal !
J'ai dit en effet, madame Fourneyron, qu'accueillir l'Euro dans les meilleures conditions ne voulait pas dire dans n'importe quelle condition, autrement dit en supprimant toute enquête publique ou toute exigence environnementale. Il faut être très clair sur la question de l'arbitrage : l'arbitrage ne peut être utilisé que pour des contrats entre personnes publiques, en aucun cas pour des actes administratifs et particulièrement pour des actes liés à l'urbanisme. Voilà pourquoi cette proposition de loi ne peut pas être un texte d'exception.
Enfin, monsieur Féron, nous avons bien onze projets de stade en cours. Il reste une difficulté sur Lyon, liée à la nécessité de modifier le plan local d'urbanisme, mais nous sommes toujours dans les temps. Vous avez compris au discours de M. Gerin que des problématiques locales ne rendent pas les choses très simples dans cette agglomération. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)