Enfin, il serait bon que vous nous informiez du pourcentage de mariages mixtes par rapport au nombre total des mariages.
Le projet de loi que vous présentez à l'Assemblée nationale va dans la bonne direction. Les députés membres du collectif de la droite populaire ont déposé divers amendements pour l'améliorer, dans l'intérêt du pays. Néanmoins nous sommes bien conscients que seul le projet présidentiel de 2012 et une nouvelle majorité nous permettront de mettre en oeuvre des mesures plus efficaces, dont personne ne pourra contester qu'elles sont nécessaires et attendues par nos compatriotes. Nous pourrons alors réviser le code de la nationalité, pour limiter le droit du sol, restreindre les conditions du regroupement familial, lutter plus efficacement contre les fraudes aux aides sociales et les employeurs d'immigrés en situation irrégulière en alourdissant plus encore les sanctions, expulser les délinquants étrangers après qu'ils ont purgé leur peine, renforcer la loi sur le voile pour rappeler notre exigence d'égalité entre les hommes et les femmes présents sur notre territoire.
Forts de notre prochain projet présidentiel et de la confiance du peuple – s'il nous la renouvelle –, nous pourrons alors éviter l'aventure politique et son cortège de douleur et de souffrance à nos compatriotes et à tous ceux qui résident sur notre territoire national en respectant nos lois. (Applaudissements sur divers bancs du groupe UMP.)