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Intervention de Philippe Martin

Réunion du 1er mars 2011 à 17h00
Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Martin :

Je me dois de souligner que le Conseil général du Gers participera au financement de la LGV Bordeaux-Toulouse alors même qu'il n'y aura ni gare de cette ligne dans le département, ni même un mètre de rail…

Ma question porte sur le passage à deux fois deux voies de la RN21, une réalisation qui respecterait de manière patente le critère de désenclavement cité dans le document. Toutefois, on lit, à la page 117 de l'avant-projet consolidé, que la prise en compte de ce critère « pourra conduire éventuellement à une mise à 2x2 voies complète, à terme, de certains itinéraires routiers, en passant toutefois par des phases d'aménagement intermédiaire moins ambitieuses ». Mes compliments vont aux rédacteurs de ce petit chef-d'oeuvre de prudence diplomatique, qui donne à penser que la paix au Proche-Orient sera acquise avant que la RN21 ne passe en deux fois deux voies ! (Sourires) Ne vise-t-on qu'à faire plaisir aux élus ou cela signifie-t-il que le Gouvernement considère qu'il s'agit de projets d'intérêt local ? Ou bien, comme je l'espère, y aura-t-il dans le projet final un objectif clair, un calendrier précis et un financement crédible ?

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