Nous avons vu, monsieur Gest, quels étaient les comportements vertueux des banques ces jours-ci encore. Je ne doute pas que les consommateurs de services bancaires aient enfin compris, s'ils ne l'avaient pas fait auparavant, que ce sont eux qui ont essentiellement payé la crise et le rétablissement financier du secteur bancaire. Dans ce type de situation, donc, ceux qui adoptent un comportement vertueux sont punis par rapport aux autres.
Je voudrais revenir aux derniers arguments avancés, car à force de nous les servir régulièrement, on finit par comprendre ce qu'ils signifient. Ce qui est extraordinaire, c'est ce que vos collègues et vous–même dites tantôt : « cela va trop loin », tantôt : « cela ne va pas assez loin. » Chaque fois que vous avez décidé de refuser nos propositions, vous devez trouver de nouveaux arguments. Aujourd'hui, c'est extraordinaire, nous allons faire mieux que vous.
Vous nous parlez d'un règlement européen, vous donnez des dates. Nous voudrions bien vous croire, mais nous avons déjà été échaudés !