Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Martine Carrillon-Couvreur

Réunion du 17 février 2011 à 15h00
Débat sur les politiques du handicap

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartine Carrillon-Couvreur :

Leurs ressources en sont amputées d'autant. Il faudra examiner la situation sérieusement afin de garantir des niveaux de ressources suffisants.

Vous avez répondu sur les plans Autisme et Polyhandicap, et je vous en remercie. Ces plans 2008-2010 se prolongeront en 2011. Nous savons que tout ne se fait pas en six mois ou un an. Il faut maintenir la vigilance sur ces plans parce que les enfants autistes et polyhandicapés, et leurs familles, connaissent aussi des difficultés importantes, que nos collègues ont évoquées. Il ne faut pas relâcher la pression. Tous les départements doivent offrir un nombre suffisant de places d'accueil.

Enfin, je souhaite, madame la secrétaire d'État, revenir sur un point difficile. Nous ne pouvons clore ce débat sans évoquer ce qui s'est passé hier. Nous devions, à l'occasion d'une proposition de loi du sénateur Paul Blanc, améliorer le fonctionnement des maisons départementales du handicap. Nous pouvions nous en féliciter, et c'est ce que nous avons fait jusqu'à l'article 14 bis. À ce moment-là, malheureusement, nous avons assisté, et nous en avons été extrêmement choqués, à un recul sur l'une des grandes avancées de la loi : l'obligation de mettre en accessibilité l'ensemble des bâtiments et l'organisation de la cité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion