Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Annick Le Loch

Réunion du 17 février 2011 à 15h00
Débat sur les politiques du handicap

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnnick Le Loch :

Je veux associer Martine Pinville à mon propos et vous dire, madame la secrétaire d'État, que j'ai été pleinement satisfaite de vous entendre dire que la question des auxiliaires de vie scolaire, et notamment de leur statut, faisait partie de vos préoccupations majeures.

Je voudrais que nous nous interrogions aujourd'hui sur les revenus d'existence des personnes adultes handicapées, et plus particulièrement sur l'AAH. Cette allocation est de 711,95 euros depuis le 1er septembre 2010. Elle devrait augmenter de 25 % d'ici à 2012, à la fin du quinquennat, conformément à un engagement du Président de la République. Nous espérons, et c'est encore plus le cas des personnes concernées, que cette promesse sera tenue. En effet, il est indispensable d'augmenter les ressources de ces personnes, car avec 711,95 euros par mois on vit en dessous du seuil de pauvreté.

De plus, ce relèvement ne s'appliquera pas au complément pour la vie autonome. Donc, les ressources de ceux qui en ont le plus besoin n'augmenteront pas de 25 %.

Enfin, l'AAH est calculée en prenant en compte les revenus du conjoint…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion