Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, nous pouvons nous réjouir à plus d'un titre du dépôt par M. le Premier président du rapport de la Cour des comptes.
D'abord, bien entendu, parce que c'est l'occasion d'un échange avec Didier Migaud, que nous retrouvons tous avec plaisir sur ces bancs, même si c'est de manière éphémère ; mais surtout parce que le rapport annuel de la Cour est, pour l'activité de contrôle du Parlement, une source d'information inestimable et le point de départ de nombreux travaux, tant les thèmes en sont riches.
Voulant être très bref, car M. le rapporteur général s'exprimera après moi, je voudrais dire, monsieur le président, ma grande satisfaction de voir enfin aboutir l'organisation d'un débat sur le rapport annuel de la Cour. Je n'oublie pas, cher Didier Migaud, que c'est une proposition que nous avons portée ensemble lors de la modification de la loi organique relative aux lois de finances. J'ai eu à défendre ici cet article 146-1 du règlement qui permet l'organisation de ce débat annuel.
Mon souhait, monsieur le président, est que ce débat, qui aura lieu le 1er mars salle Lamartine, soit l'occasion pour nos collègues, dont j'espère qu'ils seront plus nombreux qu'aujourd'hui, …