Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Martine Billard

Réunion du 25 octobre 2007 à 21h30
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2008 — Après l'article 16

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartine Billard :

Tout à fait !

Je ne vois pas quel est le rapport avec les finances de la sécurité sociale. Nous sommes censés essayer d'éviter d'alourdir inutilement les dépenses de la sécurité sociale. Or, vous les alourdissez. Par quel moyen trouvez-vous les recettes nécessaires pour financer cette proposition ? Jusqu'à présent, nous n'avons pas obtenu de réponse.

L'industrie agro-alimentaire aurait moins de problèmes pour embaucher si les rémunérations et les conditions de travail étaient meilleures.

Et si, dans une branche où existe un accord d'annualisation, on autorise l'appel aux heures supplémentaires, il ne faut pas se faire d'illusions : ce sera pendant la période de tension, celle où les travailleurs de la branche font déjà le plus d'heures. On en est donc bien à une remise en cause de la santé des travailleurs puisque ce sera une augmentation significative des heures travaillées ces semaines-là. (Applaudissements sur les bancs du groupe de la Gauche démocrate et républicaine et du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion