Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Gaëtan Gorce

Réunion du 10 février 2011 à 9h30
Fait personnel

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGaëtan Gorce :

Je suis désolé de devoir faire cette mise au point en l'absence de M. Vanneste. J'ai pris connaissance des propos qu'il a tenus, hier, alors que je n'étais pas présent.

Je voudrais mettre fin à l'incident qui nous a opposés. J'ai fait allusion au fait que je n'enviais pas la cohérence qui l'avait conduit devant la justice. Je regrette de m'être laissé aller à cette facilité verbale. En revanche, je ne peux pas accepter que M. Vanneste ait qualifié mes propos, qui faisaient référence à des faits vérifiables, à des choses que l'on doit trouver, malheureusement, dans la presse et ailleurs – d' « insultes, d'injures ou de diffamations ».

J'ai rappelé des faits. J'ai eu tort, au regard de la nature et de la qualité de nos débats, qui ont été perturbés par cette référence. Mais, encore une fois, je le répète, je n'accepte que l'on puisse qualifier ce simple rappel des faits, qui faisait allusion à des choses particulièrement précises et choquantes, d'« insultes », d'« injures » ou de « diffamations. »

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion