C'est vrai notamment pour ce qui concerne les PLAI.
Voilà pourquoi mon groupe ne cessera pas, l'opposition tout entière ne cessera pas de marteler la nécessité de concentrer dans le budget de l'État suffisamment de moyens pour mieux contribuer à la construction des PLAI dont le financement individuel a baissé et pour augmenter l'enveloppe consacrée au financement de ce type de logement. Il s'agit d'enrayer la crise en offrant peu à peu un nombre suffisant de logements sociaux aux plus défavorisés.
Je ne suis pas en train de vous accuser mais de tâcher de vous convaincre que vous réglerez le problème en traduisant sur le plan budgétaire l'engagement de l'État de construire des PLAI.
Pierre Gosnat et Étienne Pinte reviendront peut-être sur un autre problème : la sortie de l'hébergement. L'insuffisance du nombre des PLAI créera un blocage de nature à aggraver la crise dont chaque ministre hérite.
Au lieu de nous invectiver, gardons à l'esprit que nous sommes aussi chargés de définir la politique publique nationale, c'est la grandeur de notre métier.