Je me félicite avec vous, monsieur Balmary, de l'importance des solidarités familiales et de la place des aidants en France. Avez-vous réfléchi à des propositions concrètes dans ce domaine ?
Nous sommes parfaitement convaincus, madame, que la problématique particulière des agents de la fonction publique territoriale devra faire l'objet d'un règlement spécifique. Je vous rejoins également sur la nécessité de nous donner un temps de réflexion pour la définition des besoins à couvrir, qui doit précéder celle sur le financement.
En ce qui concerne la prévention, je proposais dans mon rapport que la prise en charge des personnes classées en GIR 4 ne soit supprimée qu'une fois un dispositif de prévention mis en place via l'ONDAM.
Je partage tout à fait votre point de vue quant à la nécessité de confier la gouvernance du système à la CNSA. J'aimerais savoir cependant quelle place vous assignez aux agences régionales de santé dans ce dispositif. En tant que vice-présidente du centre communal d'action sociale de Nancy, j'aimerais savoir comment l'UNCCAS envisage les répercussions de la réforme territoriale sur les centres communaux et intercommunaux.