Madame la ministre, je vous remercie d'avoir répondu à l'invitation de notre commission.
Trois grands thèmes dominent l'ordre du jour, très riche, de cet après-midi. Tout d'abord, nous aimerions vous entendre sur l'après-Cancún et l'avant-Durban. Vous avez largement contribué, lors de la conférence de Cancún sur le changement climatique, à la résolution d'un désaccord qui risquait de devenir une impasse. Le succès important qui a été remporté mérite d'être confirmé lors de la réunion de Durban.
Il s'agit ensuite de la mise en oeuvre du Grenelle de l'environnement, et plus particulièrement de la loi Grenelle II. Sur la méthode, il est évident que nous ne pourrons pas brosser aujourd'hui un panorama exhaustif de toutes les questions. Je vous propose donc de nous revoir dans un délai assez rapide pour approfondir ce que vous aurez pu nous dire aujourd'hui. Il importe en effet que nous puissions non seulement suivre la mise en oeuvre de ce Grenelle, mais aussi mesurer ses effets concrets sur le terrain.
Nous souhaiterions enfin vous entendre sur la gestion des intempéries récentes.
Le 21/01/2011 à 19:41, Zouze (citoyen) a dit :
Il semble que le député Lassalle se soit distingué au cours de cette audition en demandant à un autre député qui quittait la salle : "Tu vas baiser qui?" http://twitter.com/mandinette77/status/28036914078552064
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui