Notre ordre du jour appelle tout d'abord la création d'une mission d'information sur la mise en oeuvre de la réforme de l'Audiovisuel extérieur de la France.
Le bureau de notre Commission a décidé de constituer une mission d'information sur ce thème et le président de la Commission des affaires étrangères a fait savoir à notre présidente qu'il souhaiterait un travail en commun compte tenu de l'implication constante de cette Commission dans la définition de la réforme.
Il vous est proposé en conséquence de constituer une mission d'information commune avec la Commission des affaires étrangères. Sous réserve d'ajustements ultérieurs, cette mission dont Michèle Tabarot se propose de prendre la présidence pourrait compter 11 membres.
Deux co-rapporteurs pourraient représenter la majorité et l'opposition, ainsi que chacune des deux Commissions, comme nous l'avons fait pour la mission d'information commune avec la Commission des lois sur la révolution numérique.
Si vous en êtes d'accord, nous pouvons approuver maintenant la création de cette mission d'information, qui avait été souhaitée par quelques-uns d'entre nous. Après quoi les présidents des deux Commissions saisiront les groupes pour déterminer les membres de l'une et l'autre Commission qu'ils souhaitent voir siéger dans cette mission.
Pour information, sur la base d'un total de 11 membres, il y aurait 6 membres pour le groupe UMP, 3 membres pour le groupe SRC et 1 membre pour chacun des groupes GDR et NC.