Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Daniel Spagnou

Réunion du 19 janvier 2011 à 15h00
Questions au gouvernement — Aides à la presse

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Spagnou :

L'État s'est engagé, depuis longtemps, à préserver et accompagner le développement de la presse d'information, garant d'un débat démocratique ouvert à toutes les tendances.

À l'issue des états généraux de la presse écrite, et après avoir identifié les grands enjeux industriels du secteur, l'État a confirmé ce soutien et mobilisé des moyens financiers exceptionnels afin de donner à la presse les moyens de s'adapter aux changements auxquels elle doit faire face.

Monsieur le ministre, vous avez installé, le 14 janvier dernier, une instance de concertation chargée de définir les modalités d'application des orientations retenues dans le cadre de la réorganisation des aides à la presse, réunissant tous les représentants de la presse quotidienne, de la presse périodique et des éditeurs de presse en ligne aujourd'hui éligibles aux aides directes, avec l'objectif de consolider la contribution publique et de l'asseoir sur des bases saines de bonne gouvernance et de pratiques exemplaires irréprochables.

Monsieur le ministre, quelle suite souhaitez-vous donner à cette réorganisation et selon quelles modalités ? (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion