s'est félicité de l'élection à l'Académie des sciences, le 30 novembre 2010, de M. Edouard Bard, climatologue, membre du Conseil scientifique de l'OPECST.
Il a ensuite évoquer les prochains rendez-vous de l'OPECST, dont une visite chez Dassault System, une audition publique sur les sauts technologiques en médecine, l'audition annuelle de l'Autorité de sûreté nucléaire prévue le 30 mars 2011, et une visite d'un laboratoire de l'INSERM à Strasbourg, le 7 avril 2011. Au cours de l'année 2011, l'OPECST devrait encore effectuer une visite des laboratoires de GRDF à Saint-Denis, et du parc technologique de Louvain-La-Neuve en Belgique.
Faisant le bilan des mouvements récents au sein du secrétariat de l'Office, M. Claude Birraux, député, président de l'OPECST a rendu hommage à M. Philippe Waguet, son directeur de longue date au Sénat, appelé désormais à de nouvelles fonctions.
Daniel Raoul, sénateur, vice-président de l'OPECST, après s'être associé à cet hommage, s'est interrogé sur l'opportunité pour l'OPECST d'effectuer une visite d'un centre de recherche d'une entreprise qui travaille avec des commandes d'Etat.