Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Claude Birraux

Réunion du 7 décembre 2010 à 17h00
Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaClaude Birraux, député, président de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques, a recueilli l'accord de l'OPECST pour la désignation de MM :

, a mentionné la saisine transmise le 12 octobre par le président de la Commission des Affaires sociales, M. Pierre Méhaignerie, sur la drépanocytose. Il a observé que cette maladie génétique ne mérite ni moins ni plus d'attention qu'une autre maladie génétique, ou qu'une autre maladie orpheline, toutes justifiant également un effort de recherche pour améliorer la précocité de leur diagnostic et la qualité de leur traitement. Dès lors, une manière prudente de traiter cette saisine serait certainement d'en porter la problématique à un niveau plus général, en l'abordant au travers d'une audition publique sur les maladies génétiques. M. Gilbert Barbier, sénateur, ayant confirmé ce besoin d'un examen dans une perspective plus générale, l'Office parlementaire s'est rallié à ce point de vue à l'unanimité.

– Présentation du rapport de Mme Brigitte Bout, sénateur, vice-président de l'OPECST, sur « l'état des recherches en matière de prévention et de traitement de l'obésité » –

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion