Si vous êtes capable de m'expliquer comment créer de la croissance, je veux bien en discuter avec vous ! Mais pour le moment, tout ce que vous savez faire, c'est monter les gens les uns contre les autres pour en tirer un profit électoral !
Aujourd'hui, s'il est sûr que l'État vit au-dessus des moyens des Français – grâce à la gauche –, les Français, eux, vivent en dessous.
Comment en est-on arrivé à une situation aussi délirante, et qui peut enrayer la mécanique ? Outre la « course aux dépenses sociales » érigée en sport national, la dette actuelle est l'héritage d'une conception intellectuelle bien particulière, une conception très française, des dépenses publiques. La tolérance pour des dépenses publiques élevées est le fruit de notre culture administrative, monsieur Hollande, vous qui avez osé déclarer que pour comprendre le monde de l'entreprise, un mois de stage suffisait ! Si vous étiez un jour candidat à la Présidence de la République, vous pouvez compter sur moi pour assurer votre communication personnelle sur ce point !