Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Serge Poignant

Réunion du 22 décembre 2010 à 10h00
Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSerge Poignant, président de la Commission des affaires économiques :

Merci de cette audition passionnante. Nous sommes tous d'accord ici pour soutenir le photovoltaïque en France, ainsi que pour reconnaître la nécessité de visibilité et de pérennité. Nous avons la chance d'avoir de grands groupes, de grands centres de recherche – CEAEA, INES et autres instituts – et un savoir faire d'entreprise. Nous avons aussi la spécificité de l'intégration.

Le marché n'est pas seulement français. Chez nous, il y a encore des possibilités de parcs au sol – seulement là où il y a des friches, pas de l'agriculture –, mais le marché est mondial. Et nos entreprises peuvent se positionner sur ce marché mondial.

Il faut avancer sur la recherche et développement, sur le silicium ou le CIGS bien sûr, mais aussi dans d'autres secteurs, comme celui du silicium amorphe. Toutes les technologies sont bonnes à poursuivre. Il faut encourager les grands groupes à y prendre leur part, et les PME à y apporter leur spécificité. Tout l'aval en dépend. Faites entendre vos voix au groupe Charpin. Nous y serons aussi, avec des représentants de tous les groupes.

En tout cas, il était très important de tenir cette réunion aujourd'hui et je vous remercie, messieurs, d'y avoir participé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion