Je ne m'exprimerai pas particulièrement sur cet amendement, mais je souhaiterais que le ministre réponde à ceux de nos collègues qui lui ont posé des questions très précises.
Je pense à Jean-Yves Le Bouillonnec qui a rappelé les engagements pris et non tenus par le Gouvernement en matière d'aménagement de la région capitale, de financement du Grand Paris, de ponctionnement des recettes futures de la Société du Grand Paris organisé par les sénateurs, alors que vous aviez vous-même indiqué ici, monsieur le ministre, à l'occasion du débat sur la loi de finances rectificative, que vous n'étiez pas vraiment d'accord avec cette manoeuvre. Répondez donc à Jean-Yves Le Bouillonnec sur le financement du renouvellement urbain en France ! Il n'y a aucune raison pour que les Franciliens financent le renouvellement urbain pour toute la France et que l'État se désengage à ce point d'un objectif national.
Par ailleurs, Michel Bouvard a posé une question très précise et je ne voudrais pas que l'absence de réponse du ministre se traduise par une ponction sur le budget du ministère de la justice. Les atermoiements de certains – pour être aimable – ne devraient pas se traduire par des fuites d'eau dans la majeure partie de nos tribunaux. Notre justice, en effet, est pathétiquement pauvre et n'arrive pas à répondre aux demandes des justiciables. M. Bouvard rappelait les excellentes propositions et réflexions sur l'immobilier de l'État et sur la manière de faire des économies. J'estime que cela mérite une réponse et un engagement précis de la part du Gouvernement.
(L'amendement n° 6 est adopté.)