Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Baroin

Réunion du 21 décembre 2010 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2010 — Discussion du texte de la commission mixte paritaire

François Baroin, ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'état, porte-parole du Gouvernement :

..sur nos travaux budgétaires tout au long de l'année. Évidemment, le gouvernement français aurait préféré qu'il n'y ait pas de crise en Grèce. À partir du moment où il y en avait une, il était normal que nous engagions la signature de la France et que nous le fassions devant le Parlement. De même, nous aurions préféré qu'on ne mette pas en place un fonds européen de stabilisation de 750 milliards ; mais c'est un choix de l'Union européenne, et vous sachant européen convaincu, monsieur Cahuzac, je ne doute pas que vous ayez trouvé naturel et légitime que le Gouvernement propose une nouvelle loi de finances rectificative à ce sujet. Bien sûr, nous aurions préféré ne pas nous trouver dans ces turbulences. Nous y trouvant, nous avons assumé nos responsabilités. Il n'y a pas à le regretter, même si cela demande une nouvelle loi de finances rectificative alors que Noël approche.

Sur ce collectif, nous avons bien travaillé, à l'Assemblée comme au Sénat. Je rends donc une nouvelle fois hommage au président de la commission des finances – une fois de trop à son goût, semble-t-il…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion