Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Herbillon

Réunion du 15 décembre 2010 à 11h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Herbillon :

J'attendais beaucoup de cette rencontre entre le comité de pilotage et notre Commission, compte tenu de l'excellent rapport qui a été présenté la semaine dernière par nos deux collègues Yves Durand et Xavier Breton. Je dois vous dire que je reste un peu sur ma faim et il n'est jamais bon pour la représentation nationale d'être un peu sur sa faim, voire un peu frustrée ! Je comprends que vous n'ayez pas voulu réagir à notre rapport, M. Forestier ayant dit qu'il fallait botter en touche ou se montrer discret.

Je prends acte de cette pudeur de jeune fille vis-à-vis des propositions qui ont été faites par nos collègues, motivée par le fait que vous ne vouliez pas réagir aux journalistes. Au final, nous n'aurons pas vos réactions à ces propositions et je trouve cela extrêmement regrettable, car Xavier Breton et Yves Durand ont ouvert beaucoup de pistes, ont évoqué différents leviers de changement – sur le rééquilibrage de l'année scolaire, sur le nouvel équilibre entre le temps scolaire et le périscolaire, sur la place du travail collectif par rapport celle du travail personnel, sur le plafonnement des horaires quotidiens et hebdomadaires et sur la question du regroupement des élèves. Bref, si vous pouviez commenter au moins une proposition, nous serions intéressés.

Vous pourrez au moins nous dire où vous en êtes de votre travail. Vous travaillez depuis plusieurs mois, vous allez remettre votre rapport au mois de juin, on est donc à mi-parcours : peut-être pourriez-vous nous faire un point d'étape ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion