Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Sandrine Mazetier

Réunion du 9 décembre 2010 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2010 — Article 15, amendement 122

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSandrine Mazetier :

Pour moi, le financement du Grand Paris pose une question de justice fiscale. Si la Société du Grand Paris n'a pas besoin immédiatement de la somme de 4 milliards d'euros, au nom de quoi les locataires et les petits propriétaires de nos circonscriptions d'Île-de-France devraient-ils être taxés dès l'an prochain ? Pourquoi devraient-ils l'être, puisque l'État n'a pas l'intention d'amorcer la pompe ?

Vous figurez-vous que les Franciliens sont des Rockefeller, ou que la vie n'est pas chère en Île-de-France ? Ne croyez-vous pas que nos concitoyens ont déjà assez de problèmes comme ça – surtout en ce moment, avec les intempéries que nous connaissons ?

Comment nos collègues de l'UMP – qui ne sont d'ailleurs pas présents – vont-ils expliquer à leurs électeurs qu'ils ont voté de nouvelles taxes frappant exclusivement les Franciliens, tous les Franciliens, pour un projet dont on ne connaît même pas le tracé, et dont les éventuelles plus-values iront à des propriétaires non concernés par les taxes qu'institue l'article 15 ? C'est une question de justice fiscale, de cohérence et de vérité !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion