Monsieur le ministre, vous venez d'affirmer une chose inexacte en prétendant que Mme Merkel demande la convergence fiscale. Jamais de la vie ! C'est une invention du Président de la République.
Monsieur le ministre, je vous mets en garde : il y a suffisamment de bisbilles franco-allemandes, laissez le conflit circonscrit au Président de la République et à Sainte Angèle de Germanie (Sourires), mais surtout n'y mettez pas votre grain de sel !
Cette convergence fiscale est une invention du Président de la République, dont les Allemands ne veulent pas entendre parler.
Il y a trois semaines, nous étions à Bordeaux avec nos collègues du Bundestag. Bernard Accoyer était présent ainsi que Norbert Lammert, le président du Bundestag. Interrogez Bernard Accoyer sur le sujet, car je serais étonné qu'il n'ait pas eu la curiosité de poser la question à son homologue allemand.
Pour en savoir plus, monsieur le ministre, je vous recommande la lecture de ce document intitulé « France-Allemagne. Une nécessaire convergence : contrainte ou opportunité ? » C'est un excellent document fait par notre ambassade. Vous verrez à quel point le Président de la République est un farceur et un affabulateur. (Protestations sur les bancs du groupe UMP.)