Je félicite à mon tour les intervenants, qui ont décrit ce que nous vivons nous aussi sur le terrain. Nous regrettons en effet souvent l'absence d'images rendant compte de la vie locale.
Alors que les téléspectateurs reçoivent, avec la TNT, une multitude de chaînes et ont pris l'habitude de « zapper », il importe aussi de les fidéliser à des programmes consacrés à des événements qui les touchent de près. Ce problème se pose d'ailleurs aussi à la presse quotidienne régionale qui, comme Ouest-France dans ma région, envisage de prendre en compte plutôt des « bassins de vie » que des territoires – ce qui est particulièrement pertinent dans mon département de la Mayenne, coincé entre trois régions et où l'on ne reçoit pas toujours les informations de la métropole dont on se sent le plus proche.
Je souscris à vos analyses. Il semble notamment utile d'améliorer les « fenêtres ». Par ailleurs, je vous engage à distribuer des programmes plutôt enjoués que moroses – il peut s'agir de culture, de musique ou de sport –, car nous avons assez de mauvaises nouvelles.