Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Mallot

Réunion du 24 novembre 2010 à 9h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Mallot :

Je vous remercie, monsieur le Médiateur, pour votre intervention. Après le constat, que nous partageons, la question est de savoir comment remédier à la situation et faire évoluer les comportements.

Le fonctionnement de Pôle Emploi est loin d'être optimal, le besoin d'écoute y est plus que nécessaire et l'urgence de s'intéresser aux hommes plutôt qu'aux procédures est patente. Que répondent le ministre chargé de l'emploi et le directeur de Pôle Emploi à vos observations ?

Quel diagnostic portez-vous sur la révision générale des politiques publiques, en particulier sur le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ?

Quelle est votre appréciation sur le coeur de la prétendue réforme des retraites, sachant que, compte tenu du taux d'emploi des seniors, certaines personnes se retrouveront à la charge des régimes sociaux deux ans de plus ? Vos propositions sur l'établissement d'un salaire annuel moyen, prenant en compte les 100 meilleurs trimestres et non les 25 meilleures années, et sur un mécanisme de proratisation pour les polypensionnés ont-elles été prises en compte ?

Dans le cadre de l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale, nous discutons de déremboursements, de forfaits et de dépassements d'honoraires. Comment voyez-vous la situation de nos concitoyens qui sont amenés à reporter, voire à renoncer à des soins ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion