Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Roland Muzeau

Réunion du 24 novembre 2010 à 9h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRoland Muzeau :

Il ne suffit pas de dresser un constat, il faut en rechercher les causes.

L'explosion des inégalités, le sentiment des plus modestes de nos concitoyens de n'être jamais écoutés, de voir certains s'enrichir de manière éhontée et se permettre tout ce qu'ils veulent de façon si arrogante, traduisent une situation très préoccupante. Lorsque vous étiez parlementaire, monsieur Delevoye, vous avez fait des choix politiques, qui, pour certains, ont entraîné cette situation : il faut donc dire que certains choix de société ont conduit inéluctablement à ces dégâts sociaux.

Ainsi, l'absence des moyens nécessaires à la création de Pôle Emploi, que nous avons dénoncée lors de l'examen du projet de loi de fusion de l'ANPE et de l'UNEDIC, a engendré une réalité vécue douloureusement à la fois par les agents de cette structure, lesquels sont en très grande souffrance, et par les personnes qui s'y rendent. De la même manière, l'orientation donnée à la gestion de France Télécom dans des délais extrêmement rapides a entraîné les dégâts humains que nous connaissons : suicides et dépressions en grand nombre.

Après le constat, il faut donc formuler des propositions remettant en cause la politique menée par la majorité actuelle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion