Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Nicolas Perruchot

Réunion du 24 novembre 2010 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicolas Perruchot :

Pour y parvenir, nous sommes résolument décidés à placer notre action sous le signe de la proposition, de la construction, mais aussi de l'innovation.

Bâtir une France plus juste, une France capable d'offrir à sa jeunesse la place qu'elle mérite, une France résolue à conjuguer compétitivité et développement durable : tels seront, vous l'aurez compris, les déterminants de l'action de notre groupe politique dans les mois à venir.

Ces trois dernières années, la majorité présidentielle a mis toutes ses forces au service de la modernisation de notre pays. Je suis aujourd'hui convaincu qu'elle doit puiser dans chacune de ses sensibilités les moyens d'expliquer et de mettre en oeuvre les réformes passées et à venir.

Mes chers collègues, le choix de la réforme et du mouvement n'est pas le plus simple. Il requiert courage, détermination, mais aussi sens des responsabilités.

Ce n'est pas le choix le plus simple mais c'est le choix le plus juste, car le dogmatisme n'est pas compatible avec ce que notre pays a de grand et de moderne. Nous ne préserverons ni notre modèle social ni notre rang international sans cette audace et ce courage qui nous animent depuis maintenant plus de trois ans. Nous en sommes, les uns et les autres, convaincus, sachez-le, monsieur le Premier ministre.

C'est donc avec la ferme conviction que nous nous tenons à un moment décisif pour l'avenir de notre pays que je renouvelle une fois encore l'adhésion des députés centristes à la politique du Président de la République et à celle de son Gouvernement. (Applaudissements sur les bancs du groupe NC et sur plusieurs bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion