Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Nicolas Perruchot

Réunion du 24 novembre 2010 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicolas Perruchot :

C'est ce même courage et cette même lucidité qui guident l'action de notre majorité depuis plus de trois ans maintenant.

Nous avons encore beaucoup de chantiers à engager ; ce n'est pas le moment de se déconcentrer, de perdre en chemin l'objectif qui est le nôtre depuis 2007, à savoir moderniser et réformer notre pays au service des Français.

À tous ceux qui se contentent de gesticuler, de polémiquer et de bavarder, j'oppose une nouvelle fois notre détermination sans faille à agir pour bâtir une France plus compétitive, plus juste et plus solidaire.

Aujourd'hui, seule l'action compte, au moment où notre pays aborde une séquence politique majeure avec, notamment, la présidence du G8 et du G20.

Aussi, je vous le dis sans complexe, monsieur le Premier ministre, le groupe Nouveau Centre est résolu à prendre toute la place qui est la sienne au sein du pacte majoritaire, résolu à mettre tout en oeuvre pour apporter au débat public tout ce que notre famille politique compte d'humanisme, de tolérance et de justice.

Car, j'en suis convaincu, les indispensables chantiers que nous avons à engager ne pourront être menés à leur terme sans justice sociale, sans tempérance et sans équité. Ces valeurs, qui sont les valeurs centristes, doivent trouver un écho dans l'action qui va nous guider ces prochains mois.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion