Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Catherine Vautrin

Réunion du 24 novembre 2010 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Vautrin :

Persévérance, continuité et nouvelle étape du quinquennat, les députés du groupe UMP, monsieur le Premier ministre, ont retrouvé ces marqueurs tout au long de votre discours de politique générale.

Vous avez rappelé que le Gouvernement était dans l'action, pour gérer la crise économique la plus forte depuis 1930, pour bâtir une France moderne.

Poursuivre les réformes est indispensable pour maîtriser notre souveraineté nationale, notre liberté. Avec vous, les députés font le choix de la cohérence et du courage politique.

Cohérence dans la continuité des réformes : renforcement de la croissance au service de l'emploi et de la justice fiscale ; renforcement de la cohésion sociale, avec la rénovation de notre héritage social mais aussi une réponse au sujet du XXIe siècle qui est celui de la dépendance ; sécurité et effort de modernisation de notre justice. Il y a aussi la présidence du G20 et ce moment historique qu'est celui de la construction d'un nouvel ordre économique mondial. Autant de défis pour lesquels votre feuille de route est claire.

Vos ambitions pour la France méritent une mobilisation de chacun d'entre nous, sur l'ensemble de ces bancs, au service de la nation.

Malheureusement, la gauche vient une fois de plus de nous montrer son incapacité à évoluer. Elle n'a toujours pas mesuré que le monde changeait, que les modèles devaient évoluer.

Les députés UMP, eux, sont fiers d'accorder leur confiance à votre gouvernement. Christian Jacob vous l'a dit, nous sommes tous mobilisés et déterminés au service de la réforme de la France, et nous voterons la confiance avec détermination. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion