, secrétaire d'État chargée de la famille et de la solidarité. Allez à Orléans, et vous verrez qu'il ne s'agit pas d'une usine à gaz !
Madame Billard, madame Clergeau, je précise que la lutte contre les violences faites aux femmes est la grande cause nationale pour la seule année 2010, et non pas pour 2011.
Pour ce qui est du programme 137, nous nous attachons à éviter tout saupoudrage, en vue d'une plus grande efficacité. Nous finançons les têtes de réseau des fédérations nationales de solidarité des femmes, le Centre national d'information sur les droits des femmes, le Mouvement pour le planning familial et la plateforme d'appel du « 3919 ». Nous avons donc budgétisé au plus près la dépense constatée, avec 750 000 euros pour les contrats de mixité professionnelle. Vous convenez d'ailleurs que l'action 3, « Égalité en droits et en dignité », augmente de 15,4 %.
Du reste, les budgets ne sont pas le seul moyen d'agir pour l'égalité des droits. J'en veux pour preuve les mesures adoptées la semaine dernière au Sénat dans le cadre de la proposition de loi Copé-Zimmermann, qui permettront la nomination de près de 6 000 femmes dans les conseils d'administration et qui engagent ainsi une dynamique. De même, l'article 31 de la loi portant réforme des retraites sanctionne, pour la première fois, les entreprises qui ne respectent pas l'égalité salariale.