Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Luc Reitzer

Réunion du 3 novembre 2010 à 9h00
Commission élargie : commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Luc Reitzer :

Ma première question a trait aux ateliers et chantiers d'insertion, conventionnés par l'État. Ces structures salarient près de 65 000 personnes par an, les formant et les accompagnant dans leur parcours d'insertion. Elles souhaitent que l'État maintienne le nombre et la prise en charge financière des contrats aidés, et que l'aide à l'accompagnement soit déplafonnée. En effet, cette aide est aujourd'hui limitée à 15 000 euros par action et à trois actions par structure, ce qui est insuffisant, disent-elles, pour assurer leur développement et leur professionnalisation. Que compte faire le Gouvernement pour conforter ces structures qui réalisent un remarquable travail sur le terrain ?

Ma deuxième question concerne l'allocation équivalent retraite, l'AER, supprimée en 2008, puis rétablie en 2009. Ses bénéficiaires actuels ignorent si elle sera reconduite en 2011. Est-il envisagé de prendre un décret prolongeant cette allocation, dans les mêmes conditions qu'en 2010 ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion