"Le dispositif proposé ne se justifie pas ou plus, en particulier parce qu'il vaut mieux privilégier le salaire direct et que les prix du pétrole ont baissé", peut-on lire dans l'amendement du président UMP de la commission, Pierre Méhaignerie, et du rapporteur du budget de la sécurité sociale, Yves Bur. Voyez, madame la ministre : on n'est jamais trahi que par les siens.
A la fin de votre propos, vous avez mentionné ceux qui, dépourvus de la moindre fibre patriotique, n'hésitent pas à abandonner leur pays pour mettre leurs trois francs six sous – puissance mille ! – à l'abri. Que vous vous humiliez devant ces gens me choque profondément. Certes, vous n'êtes pas la première. L'un de vos prédécesseurs, M. Breton, avait fait appel à un expert, Alain Prost, domicilié fiscalement en Suisse, pour lui faire des propositions. C'est choquant, et un gouvernement digne de ce nom devrait mener un combat vigoureux contre ce manque de patriotisme.
Vous vous indignez lorsqu'on siffle La Marseillaise au Stade de France ! Mais que ces gens trahissent la France ne vous indigne pas du tout.